Côte d’Ivoire-AIP/ Patrick Achi salue la paix retrouvée entre le député et le maire de Lakota

Lakota, 25 sept 2020 (AIP)- Le ministre d’Etat et Secrétaire Général de la présidence de la République, Patrick Achi, présent à Lakota le samedi 19 septembre 2020 à l’invitation de la chefferie traditionnelle de cette localité, a salué la paix retrouvée entre le maire Samy merhy et le député Kouyaté Abdoulaye, deux élus la circonscription.

Dans son discours à la population de Lakota venue l’écouter au stade municipal de la ville, Patrick Achi s’est dit heureux du rapprochement entre ses deux leaders politiques de la localité, « deux positions que l’on croyait irréconciliables il y a quelques temps ».

Patrick Achi qui a appelé ces personnalités à ses côtés, au pupitre, a  salué leur hauteur d’esprit. « Vous avez mis de côté vos orgueils personnels dans l’intérêt de votre population », les a-t-il félicités, expliquant que c’est dans l’union de tous et des cadres en particulier que se fait le développement.

Avant l’intervention du Ministre d’Etat, les deux Merhy Samy et Abdoulaye Kouyaté avaient chacun déclaré avoir enterré la hache de guerre  pour fédérer leurs forces au bénéfice de leur localité.

Une rivalité farouche opposait depuis les élections locales de 2013 ces deux figures de proue de la politique à Lakota.

(AIP)

gy/fmo

AIP Bangolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.