Côte d ‘Ivoire-AIP/ Un village de Danané reçoit sa première sage-femme

Danané, 12 oct 2020 (AIP)- Le village de Drongouiné, dans le département de Danané, village de près de 2 000 âmes, a reçu samedi 10 octobre 2020 la première  sage-femme du dispensaire rural de la localité.

 » Je remercie l’infirmier, mon collaborateur qui a bien dirigé ce dispensaire rural.  Nanti de fondamentaux des activités  de maternité, il a assumé toute cette charge. Mais, à partir d’aujourd’hui, il en sera déchargé et, les femmes vont se retrouver entre elles et, elles pourront mieux communiquer », a déclare le Directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Gouessé Théo, présentant  la nouvelle sage femme, Gonla Alida.

Gouessé Théo a souhaité une franche collaboration des  matrones avec la nouvelle  sage-femme et recommandé que celles-ci ne pratiquent plus d’accouchements à domicile.  « Si non, j’enlève la sage-femme et je ne valide pas la construction d’une maternité », a-t-il menacé.

La  nouvelle sage femme, qui est à son premier poste, a affirmé sa joie pour cette accueil chaleureux des populations. Elle a promis d’être à leur service.

eb/tad/fmo

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *