Côte d’Ivoire-AIP/267 jeunes de Bouaké outillés après leur formation au Moov Cyberberab

Abidjan, 26 sept (AIP)-Au total 267 jeunes de Bouaké  ont bénéficié, de formations accélérées pratiques sur les secrets du bon référencement, le design thinking, google my business, l’initiation au codage (scratch) et la techniques de conception des vidéos promotionnelles avec powtoon, à l’université Alassane Ouattara de Bouaké du 14 au 16 septembre 2020 dans le cadre du programme Moov Cyberlab, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Ces formations permettront aux auditeurs d’être outillés et de développer des compétences en marketing digital, à maitriser les outils essentiels et techniques de base pour gérer une marque en ligne, animer une communauté web et développer une activité sur internet.

Ces jeunes pourront ainsi également capitaliser sur ces acquis pour renforcer leur employabilité ou entreprendre afin de s’insérer dans le tissu professionnel.

Les autorités administratives, communales et universitaires ont salué cette initiative sociale de l’opérateur de téléphonie et heureux d’accueillir cette édition qui est à sa 2ème phase au profit de la jeunesse de Bouaké.

Après Bouaké, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro a accueilli la dernière étape de la caravane à l’intérieur du pays du 21 au 23 septembre 2020.

Cette initiative est gratuite et destinée aux jeunes de 18 à 35 ans. Les inscriptions se font sur le site moovacademie.com. De même pour tenir compte du contexte de la Covid-19, les formations sont dispensées dans le strict respect des dispositions sanitaires et le respect des mesures barrières.

(AIP)

Bsp/ask

Adrienne EHOUMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.