Côte d’Ivoire-AIP/ Alassane Ouattara prévoit une « école de la 2ème chance » pour les jeunes déscolarisés

Abidjan, 24 oct 2020 (AIP) – Le président sortant à l’élection présidentielle d’octobre 2020, Alassane Ouattara entend créer des structures dénommées  » école de la 2ème chance » pour les jeunes déscolarisés, hors du système éducatif.

Il s’agira ainsi au futur gouvernement qui conduira la destinée de la Côte d’Ivoire pour les cinq prochaines années, de veiller au développement de centres et de programmes départementaux de mise à niveau pour les rattrapages scolaires et  l’alphabétisation des adultes.

Le candidat de RHDP prévoit également le développement  par l’Etat dans les 31 régions, de structures et capacités d’accueil en formation qualifiante, notamment dans les métiers porteurs de croissance (agriculture, pêche et élevage, textile, habillement, construction ) avec une forte implication du secteur privé.

 L’Etat s’attellera à améliorer  l’accessibilité des diplômés de la seconde chance aux dispositifs d’accompagnement et d’insertion des jeunes à travers la formation qualifiante additionnelle, le financement de stage, d’auto-emploi et de micro entreprise.

(AIP)

tad/tm

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.