Côte d’Ivoire-AIP/ Alassane Ouattara salue la qualité du travail de Kandia Camara 

Abidjan, 11 sept (AIP)- Le chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara, a salué le mérite et la qualité du travail abattu par sa ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

Le président ivoirien lui a rendu ce témoignage face aux chefs traditionnels, garants de la tradition ivoirienne, jeudi 10 septembre 2020, à l’étape d’Arrah de la visite d’Etat qu’il effectue depuis mercredi dans la région du Moronou.

« Je tiens à vous présenter personnellement Mme Kandia Camara qui a fait de notre Education nationale, un véritable joyau envié de partout et je voudrais que vous puissiez l’applaudir très fort », s’est exprimé le président Ouattara, dans un tonnerre d’applaudissements des populations.

A l’issue de la crise postélectorale de 2011, explique-t-on, le système éducatif déjà baignant dans une certaine léthargie, s’est vu encore très ébranlé.

Le pouvoir du président Ouattara ayant hérité de plusieurs établissements scolaires sans équipement adéquat pour une éducation de qualité, a réhabilité plusieurs établissements et en a construit de nombreux autres, sous la houlette de la ministre Kandia.

(AIP)

aaa/tm

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.