Côte d’Ivoire-AIP/ Apothéose du tournoi de la paix à Hiré

Divo, 19 oct. 2020 (AIP) – Le tournoi de la paix et de la cohésion sociale à Hiré (Sud), organisé par les deux sociétés minières, Afrique gold Bonikro et Agbaou gold operations, a connu son apothéose, samedi 17 octobre 2020.

L’initiative prise par le sous-préfet de Hiré et les deux sociétés minières, œuvrant dans cette sous-préfecture, a drainé du monde et maintenu en haleine les populations des sous-préfectures de Hiré, Zégo et Didoko, durant une semaine. Les jeunes et les femmes ont pris part au football-maracana, au concours culinaire et à celui des sketchs, placés tous sous le thème de la paix, de la cohésion sociale, et du vivre ensemble.

Les finales ont drainées du monde ici au stade du foyer des jeunes de Hiré

Le tournoi de football-maracana, qui a vu la participation de 23 équipes, a été remporté par l’équipe du FC Hiré Résidentiel, face à celle du FC Hiré Dioulabougou, par le score de 1 but à 0. Le trophée a été remis par le sous-préfet de Hiré, Sanogo Cheikna Hassan, en présence du sous-préfet de Zégo et des directeurs généraux des deux sociétés minières.

Le concours culinaire de mets africains a été remporté par l’association des femmes du village de Douaville, face à celles de Hiré-Plateau (2ème), d’Agbaou (3ème), et de Zaroko (4ème). La troupe théâtrale du village de Kagbé est sortie victorieuse du concours de Sketchs.

Le sous-préfet, Sanogo Cheikna, a remercié les deux sociétés minières et salué le bon esprit de fraternité qui a prévalu tout au long de ce tournoi de la paix. Il a exhorté les populations à demeurer en paix, afin que l’élection présidentielle, quels que soient les résultats, ne viennent pas perturber le vivre ensemble.

(AIP)

jmk/ask

AIP Bingerville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.