Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: un million de masques de Gon Coulibaly aux populations

Abidjan, 21 oct 2020 (AIP)- Le représentant de la famille de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, Dramane Gon Coulibaly a remis mercredi 21 octobre 2020, à Abidjan, un million de masques au ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, pour soutenir les populations dans la lutte contre le Covid-19.

« Nous sommes dans vos locaux pour nous acquitter d’un devoir qui fait suite à la volonté d’Amadou Gon Coulibaly de marquer sa solidarité envers le peuple, dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Il avait à titre personnel initié une opération de commande de masques pour aider les populations. La famille nous a demandé de vous rencontrer à l’effet de vous faire part de cette initiative, pour offrir un million de masques. Il avait souhaité que ce don soit reparti à l’ensemble de ses compatriotes », a dit Dramane Gon Coulibaly.

Honorée et émue de recevoir ce don, Pr Mariatou Koné, a exprimé la reconnaissance du gouvernement à la famille Gon Coulibaly pour cette contribution importante.

« C’est une distribution qui devrait être faite par le Premier ministre lui-même aux populations. Même après la mort, cet grand continue d’être au service de ses compatriotes dans la lutte contre la maladie à coronavirus », a-t-elle déclaré.

Cette initiative de l’ex-Premier ministre a été initiée avant son départ en France. Ces masques sont réutilisables et produites par les entreprises locales.

(AIP)

ena/tm

AIP Alépé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.