Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage de la troisième phase pilote du recensement des populations à Jacqueville

Jacqueville, 1er sep 2020 (AIP)- Les travaux de démarrage de la troisième phase pilote de la campagne de recensement de la population (RP 2020) ont démarré le mardi 1er septembre 2020 dans le département de Jacqueville, a appris l’AIP, lors d’un  entretien réalisé avec des agents  recenseurs  sur le terrain.

Pendant 21 jours, ces agents de l’Institut national de statistique (INS) sillonneront les ménages du département des 3A, à la collecte d’informations pouvant contribuer au développement de la circonscription.

Le chef de l’équipe chargé de tenir la ville, Fon Roméo, a exhorté les populations à faciliter leur travail en leur accordant le meilleur accueil. Il a ajouté que leur travail n’a aucune connotation politique mais consiste, à  travers les informations recueillies, à apporter  des réponses aux problèmes pour l’essor  économique dans les localités.

« Ce que nous faisons est tellement important qu’il ne doit pas être associé à la politique car, quoi qu’on dise, lorsque les personnes refusent de se faire recenser ils en sortent les perdants dans la mesure où le gouvernement s’appuie sur nos  données  pour apporter les infrastructures », a fait savoir M. Fon.

Cette phase qui consiste à recueillir le maximum d’information sur un échantillon de la population est aussi l’occasion de pour les agents recenseurs de tester la performance de leurs matériels de travail pour la grande campagne prévue pour mars 2021.

(AIP)

raz/bsb/cmas

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.