Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage timide de la campagne dans la région du Lôh-Djiboua

Divo, 15 oct. 2020 (AIP) – L’atmosphère générale pour le premier jour de la campagne présidentielle 2020 est restée, dans l’ensemble, assez timide dans la ville de Divo et le reste du département, les quartiers généraux (QG) de campagne étant pour certains candidats dans la phase de préparation pour le démarrage effectif.

Rien ne laisse percevoir que l’on est en période de campagne électorale pour ce premier jour à Divo. Aucune affiche de candidat n’est perceptible nulle part pour l’instant, les panneaux publicitaires attendent les affiches des candidats.

Dans le QG de campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, l’on s’apprête pour tenir, dans l’après-midi, une réunion de cadrage des troupes, sous la direction du Directeur régional de campagne, Amédé Kouakou, afin de se lancer à l’assaut des électeurs.

De son côté, l’équipe du candidat indépendant, Kouadio Konan Bertin (KKB), se prépare activement pour le meeting de lancement de la campagne de celui-ci, prévu vendredi 16 octobre, au stade municipal de Divo, alors qu’au PDCI et au FPI, aucune activité n’était perceptible.

Les populations vaquent à leurs occupations, sans donner l’impression de se préoccuper de cette campagne. Ainsi, pour le commerçant au quartier commerce, Oumar, « ce n’est pas la population qui fait campagne, mais il faut attendre que les candidats viennent convaincre avec leurs programmes ».

(AIP)

jmk/ask

AIP Bingerville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *