Côte d’Ivoire-AIP/ Des cars neufs remis aux transporteurs du Gontougo

Bondoukou, 11 oct 2020 (AIP) – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural remis, samedi 10 octobre 2020 à Bondoukou (Nord-est), une douzaine de cars neufs aux transporteurs de la région du Gontougo, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale.

Composés de huit cars de 26 places, deux véhicules de transport de marchandises de cinq tonnes et deux autres cars de 41 places, ces engins ont été remis à la coopérative régionale des transporteurs du Gontougo, dénommée « Benkadi » et dirigée par Kra Issouf Ouattara.

Cette initiative du ministère des Transports s’inscrit dans le cadre de la modernisation du secteur des transports en Côte d’Ivoire par le renouvellement du parc automobile et le passage des transporteurs de l’informel au professionnalisme, a fait savoir la directrice régionale des Transports, Flora Sako Etché.

Mme Etché s’est félicitée du fait que le projet entre dans sa phase d’exécution effective aux bénéfices des transporteurs et acteurs économiques et les a encouragés à utiliser ces nouveaux véhicules en faisant preuve de « sérieux, de rigueur, de modernité et de discipline conformément aux attentes du gouvernement et des populations transportées ».

Jusqu’au mois de juin, 20 entreprises de transport s’étaient déjà constituées en société coopératives soit 95 transporteurs.

A ce jour, le Gontougo compte 977 personnes détenant une carte de transporteur et 2 500 acteurs vivant de la profession.

(AIP)

Zaar/kp

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *