Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes d’Aboisso satisfaites des associations villageoises d’épargne

Aboisso, 13 sept 2020 (AIP) – Des femmes d’Aboisso ont témoigné des bienfaits des associations villageoises d’épargnes et de crédit (AVEC) , le samedi 12 sept 2020, lors d’une rencontre bilan de ses structures parrainée par  le président de la fondation Sanwi, Marcelin Zinsou.

Ces femmes ont affirmé avoir assuré leur autonomisation à partir de prêts obtenus des  deux AVEC que sont GlORIA et IMPACT.

Selon la directrice du centre social d’Aboisso, Mme Gniblé Yvette, avec l’apport des AVEC , ces femmes ont vu leur niveau socio-économique évolué. Elle a invité les femmes d’Aboisso n’ayant pas encore rejoint les AVEC à le faire pour leur autonomisation.

Le parrain de la cérémonie, le président de la fondation Sanwi, Marcelin Zinsou, a félicité les femmes et promis de les appuyer par l’octroi de prêts par le biais d’une structure de microfiance de la localité.

Ces AVEC ont été mis en place par l’alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine en Côte d’Ivoire (ARTSIP) et le programme national des orphelins et autres enfants rendus vulnérables  (PNOEV) et financés par l’UE à travers le projet Mikan Midiè (j’exprime ma voix en langue agni.)

(AIP)

akn/kam

AIP Adiaké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.