Côte d’Ivoire-AIP/Des fermiers instruits sur la rentabilité de leurs élevages

Agnibilékrou, 09 octobre 2020 (AIP) – Des fermiers du département d’Agnibilékrou ont été instruits sur l’accroissement de la rentabilité de leurs élevages lors d’une rencontre initiée par une société fabrication de produits alimentaires, vendredi 09 octobre 2020, au centre culturel d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Selon le formateur, Serge Touré, le fermier doit toujours chercher à accroître sa rentabilité de son élevage. « Promix a été créée dans le souci d’aider les éleveurs à améliorer leurs conditions de vie par une amélioration des performances de qualité, de productivité et de rentabilité de leurs élevages », a-t-il déclaré.

Serge Touré a présenté aux fermiers des outils pouvant les aider à améliorer leurs productions notamment à travers l’entreprise qu’il représente. « Promix est la seule entreprise nationale qui n’importe pas de concentrés mais qui en produit et sur place ici en Côte d’Ivoire, précisément à Yamoussoukro », a-t-il indiqué.

Promix est une entreprise nationale spécialisée dans la nutrition animale et qui propose aux éleveurs, en plus des concentrés, des matières premières, le matériel pour élevage, un suivi technique et un conseil.

(AIP)

jcl/kkf/tm

A. André AHUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *