Côte d’Ivoire-AIP/ Des infrastructures socio-éducatives inaugurées à Tantchinvogo
Ferkessédougou, 22 sept 2020 (AIP)- La mutuelle de développement de Tantchinvogo, dans la sous-préfecture de Ferkessédougou, a procédé, mardi 22 septembre 2020, à la remise officielle des clés d’un bâtiment de trois classes et bureau et de quatre logements pour maîtres à la communauté éducative de l’école primaire publique dudit village en présence du sous-préfet de Ferkessédougou, Adjé Allou Guillaume.
Le projet a été réalisé sous l’impulsion du président de la mutuelle de développement de Tantchinvogo, Silué Kigbafori. Il vise à assurer aux enfants de cette localité un avenir meilleur en leur permettant d’accéder à une éducation de base de qualité.
« Nous souhaitons que l’exemple de Tantchinvogo fasse tâche d’huile dans les autres localités », a encouragé le chef de la circonscription de l’IEPP Ferké nord, Dao Adama.
Tantchinvogo est un village de plus de 500 habitants situé à 13 km de Ferkessédougou. Des hangars y servaient de salles de classe depuis 2016, et les élèves parcouraient des kilomètres vers le village voisin ou à Ferké pour y fréquenter après la classe de CP2.
« Vous venez d’aider ainsi l’État et ses démembrements dans la réalisation de leurs projets. Merci pour ce précieux don offert non seulement au village, mais à l’ensemble des localités environnantes, à la sous-préfecture et à notre pays entier », a exprimé le sous-préfet de Ferkessédougou.
Les infrastructures inaugurées viennent mettre fin au calvaire des élèves, selon les initiateurs du projet.
(AIP)
ti/ask