Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits agricoles distribués aux coopératives et producteurs de vivriers d’Alépé

Alépé, 31 août 2020 (AIP)- La zone  d’Agence national d’appui au développement rural (ANDER) d’Alépé, qui couvre les départements d’Alépé et de Grand-Bassam, a procédé à la distribution de kits agricoles aux coopératives, aux producteurs de vivriers puis de cultures maraîchères dans les sous-prefectures d’Alépé, de Bongo et de Bonoua .

Cette action en l’endroit des coopératives et producteurs du vivrier dans cette circonscription s’inscrit dans la politique du gouvernement de reduire l’effet de la maladie à coronavirus sur l’approvisionnement des populations en vivres.

 » Ces kits sont composés de semences, d’engrais et de pesticides. C’est au total 63 ha de semences de piment, de gombo et de concombre ; 191 ha de bouture de maniocs  puis 30 ha de rejets de bananes qui seront distribués », a fait savoir le responsable du chef de zone Anader d’Alépé, Kouadio Brou Edmond.

Selon M. Kouadio, plus de  25 tonnes d’engrais, des arrosoirs, des herbicides et des insecticides seront également remis aux producteurs. Il a saisi cette occasion pour sensibiliser les populations sur l’observance des gestes barrières  »car la covid-19 est encore présente », a-t-il précisé.

La secrétaire générale de l’Association des Femmes Battantes de Monga (AFEBAM),Manda Juliette a exprimé sa satisfaction face à cette action de dotation en kits agricoles aux producteurs et coopératives

Dans les départements d’Alépé et de Grand-Bassam, au total 301 producteurs de vivriers et de maraîchers et 20 coopératives ont été retenus pour ce programme.

(AIP)

ayn/ebd/tm

 

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *