Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires offerts à une école franco-arabe à Grand-Bassam

Grand- Bassam, 20 sept 2020 (AIP)- La fondation « Makhete Cissé », a fait don vendredi 18 septembre 2020 de kits scolaires à l’école franco-arabe « Dar Tahvid » au quartier Phare de Grand-Bassam.

Ces dons sont essentiellement composés de boîtes de craie, d’ardoises, d’effaceurs, de produits désinfectants , de cache nez (…).

« Si l’éducation de base de nos enfants est  bien faite, cela nous épargne des enfants délinquants, drogués, en conflit avec la loi », a déclaré la présidente de la fondation, Cissé Aissatou Sy Seye.

Pour Mme Cissé, il est opportun chaque année de soutenir les enfants défavorisés, les orphelins en les soulageant avec des kits scolaires pour les amener à une éducation réussie.

La fondation exerce dans le domaine de l’autonomisation des femmes, dans la prise en charge des enfants défavorisés, dans le domaine de la paix et cohésion sociale. « Nous devons inculquer à nos enfants, des valeurs, la force d’apprendre et d’être bien formés pour devenir des citoyens de valeurs demain », a-t-elle indiqué.

Diallo Issa, enseignant, a traduit sa reconnaissance à la donatrice.

(AIP)

ko/gak/tm

AIP Adzopé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *