Côte d’Ivoire –AIP/ Des véhicules neufs remis aux transporteurs du Poro
Korhogo, 5 oct 2020 AIP – Cinquante-trois véhicules neufs ont été remis aux opérateurs du secteur des transports de la région du Poro, lundi 5 octobre 2020, à Korhogo, dans le cadre de l’opération de renouvellement du parc automobile initiée par le gouvernement.
Selon le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly, qui a présidé la cérémonie, il s’agissait de 19 cars, de 2 minicars, de 27 camions benne et de cinq camionnettes, offerts pour redynamiser les entreprises de transport et les rendre plus performantes.
« Il ne peut exister de système de transport routier valable et performant sans (…) un parc automobile de qualité et perpétuellement renouvelé », a-t-il déclaré.
Depuis quelques jours, des opérations similaires se déroulent dans les différents chefs-lieux de région du pays. Dans un premier temps, il est prévu de mettre plus de 800 nouveaux véhicules à la disposition aux entreprises de transports ivoiriennes sans apport initial de leur part, a indiqué le chef des services des affaires stratégiques du Fonds de développement des transports routiers de Côte d’Ivoire, Kossonou Yao.
Cinq postes de service après-vente dont un à Korhogo seront installés pour assurer le meilleur entretien possible des engins offerts, a appris, par ailleurs, l’AIP.
Le secteur des transports est un puissant levier de développement en Côte d’Ivoire, a rappelé le ministre Issa Coulibaly.
(AIP)
n
kaem/ask