Côte d’Ivoire-AIP/ Euphrasie Yao appelle les populations de Béoumi à préserver la paix et la cohésion sociale
Béoumi, 06 oct 2020 (AIP)- La présidente de la Communauté régionale pour l’autonomisation et la paix (CREA-PAIX), Euphrasie Yao, a appelé les populations de Béoumi à préserver la paix et la cohésion sociale en faisant fi de toutes les affres de la crise post-électorale de 2010.
Accompagnant la délégation de la chambre des rois et chefs traditionnels du Gbêkê, lundi 05 octobre 2020, à la mairie de Béoumi, Mme Yao a indiqué que la paix est « une activité et non une passivité ». « Car la paix doit être l’affaire de tous et celle d’une minorité », a-t-elle soutenu.
Devant les associations de jeunesse, des femmes, du corps préfectoral, des responsables de partis politiques, elle a égrené les nombreuses conséquences qu’une crise pré-électorale ou post-électorale pourrait engendrer si la sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale n’atteint pas les véritables cibles qui sont les populations les plus reculées.
Elle a instruit les responsables des associations de femmes à redoubler d’efforts pour atteindre l’objectif visé qui n’est autre que la préservation de l’unité nationale grâce à la sensibilisation sur la paix.
Pour terminer, Euphrasie Yao a exhorté les populations à respecter les résultats des urnes au soir du 31 octobre 2020.
(AIP)
nyl/kkf/fmo