Côte d’Ivoire-AIP/ « FACI national tour pour la paix » fait escale à Dimbokro
Dimbokro, 2 sept 2020 (AIP)- La caravane de maracana des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), dénommée « FACI national tour pour la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble » fait escale, samedi 4 septembre 2020 à Dimbokro, l’activité étant destinée au renforcement de la confiance et de la cohésion entre les militaires et les civils.
« FACI national tour pour la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble » est une initiative de l’Etat-major des FACI, lancée en septembre 2011 à Oumé, en vue d’un raffermissement du lien armée-nation pour maintenir une paix durable en Côte d’Ivoire, a expliqué le chef d’une délégation des FACI à Dimbokro, Adjudant-chef Kofi Alfred, livrant l’information lors d’une rencontre avec les populations, mardi 1er septembre 2020.
Outre le maracana, les populations de Dimbokro auront droit à une marche au stade Koné Samba Ambroise et à une séance de dépistage du diabète, a-t-il fait savoir.
Le préfet de la région du N’Zi, Bamba Souleymane, s’est réjoui de la tenue de cette caravane à Dimbokro, exhortant les populations à s’approprier cet événement « important ».
« FACI national tour pour la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble » a déjà sillonné de nombreuses localités.
(AIP)
ik/ask