Côte d’Ivoire-AIP/Guillaume Gbato promet de sortir les médias de la précarité et de l’humiliation constante

Abidjan, 11 oct 2020 (AIP)- Après sa réélection à la tête du syndicat national des agents de la presse privée de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI) pour un autre mandat de cinq ans, Guillaume Gbato a promis de continuer à travailler pour débarrasser les professionnels des médias ivoiriens de la précarité, de la pauvreté et de l’humiliation constante, ainsi que des violations massives des droits de travailleurs.

« Le secteur des médias ressemble à une jungle où des prédateurs, des léopards, des guépards et des tigres prennent des travailleurs pour des biches. Je pense qu’il va falloir mettre fin à cela pour que notre pays retrouve le concert des nations civilisées où le travailleur est protégé par la loi et par un cadre juridique qui respecte les droits fondamentaux de l’homme. Donc nous avons été très heureux du choix et accepter à travailler avec l’ensemble des acteurs des médias », a indiqué, vendredi 09 octobre 2020, M. Gbato dans un entretien avec l’AIP.

Le secrétaire général du SYNAPPCI a remercié l’ensemble des acteurs des médias qui lui ont renouvelé leur confiance dans des conditions de camaraderie et de solidarité, au regard du bilan qu’il a présenté au terme de son premier mandat.

(AIP)

tg/ena/kp

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.