Côte d’Ivoire-AIP/ Installation de la commission régionale de l’OSCS du Bounkani

Bouna, 24 sept 2020 (AIP)- La commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Bounkani a été installé jeudi 24 septembre 2020 à Bouna.

La commission régionale, placée sous la tutelle du ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté; est présidée par le préfet de région du Bounkani, Joseph Kpan Droh.

Forte de 15 membres, elle aura pour mission principale le suivi de l’état de la solidarité et de la cohésion sociale au niveau régional.  Le secrétariat technique de ladite commission est assuré par la directrice régionale de la Solidarité, Matindjé Diarrassouba épouse Traoré.

En effet, la région du Bounkani apparait comme une zone à risque compte tenu des antécédents électoraux et de la forte prévalence de conflits latents entretenus par des leaders politiques qui pourraient éclater lors des joutes électorales de 2020.

L’installation des commissions régionales traduit donc l’engagement de l’OSCS à renforcer son dispositif institutionnel  et opérationnel sur toute l’étendue du territoire national, à assurer une large couverture nationale de son mécanisme d’alerte précoce et à garantir une meilleure animation de son Système intégré de production et de gestion d’informations stratégiques en matière de solidarité et de cohésion sociale (SIPGIS-SCS).

La cérémonie d’installation de la commission régionale a noté la présence du Directeur général de la Solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), Coulibaly Tiohozon.

(AIP)
on/fmo

AIP Anyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.