Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ L’ouragan Eta fait au moins 63 morts en Amérique Centrale

Abidjan, 06 nov 2020 (AIP)- Au moins 63 personnes ont perdu la vie dans plusieurs pays en Amérique centrale, en raison du passage de l’ouragan Eta, rapportent vendredi 6 novembre 2020, des médias internationaux.

Le Guatemala, le Honduras, le Costa Rica, le Panama, le Salvador ont tous été touchés par l’ouragan Eta qui a causé de nombreuses pertes en vie humaine et dégâts matériels depuis le début de semaine, dans des pluies diluviennes, provoquant des inondations dans la région Pacifique du Costa Rica, des éboulements de rochers, des coulées de boue mortelles.

Au Honduras, les pluies torrentielles ont affecté 338 563 personnes dont 2764 évacuées, a annoncé l’agence gouvernementale pour les catastrophes Copeco. Les autorités ont placé le pays en alerte rouge (maximum) et le président hondurien Juan Orlando Hernandez a ordonné à l’armée de mobiliser ses hélicoptères et ses barques pour évacuer les populations sinistrées.

Bien que fortement affaiblie, l’ouragan Eta provoque encore des inondations soudaines qui menacent la vie en Amérique centrale, a averti le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

(AIP)

eaa/cmas

AIP Adiaké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.