Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Une attaque terroriste contre les forces maliennes fait 11 morts

Abidjan, 14 oct 2020 (AIP)-Le poste des Forces armées maliennes (FAMA) de Sokoura, dans le Cercle de Bankass, Région de Mopti au Centre du Mali,  a fait l’objet d’une attaque terroriste, dans la nuit de lundi 12 octobre 2020 à mardi 13 octobre 2020, causant la mort de  neuf personnes et des blessés chez les soldats, selon un bilan provisoire, rapporte l’Agence malienne de presse (AMAP).

Selon cette agence de presse, cette information a été donnée par le site d’informations des forces armées malienne (FAMA).

Selon ce site d’informations,  le renfort dépêché a été victime d’une attaque terroriste complexe à l’engin explosif improvisé (EEI) et d’une embuscade, au pont de Paroukou, dans la même localité, lundi aux environs de 8 heures 30, causant la mort de deux personnes et dix blessés côté FAMA et des soldats portés disparus contre treize terroristes abattus.

Ce site d’informations indique également que l’aviation militaire malienne, arrivée à la rescousse, sur la zone du pont, a détruit deux véhicules des terroristes.

“Tous ces bilans sont provisoires et les évaluations sont en cours”, indique l’Armée malienne.

(AIP)

sdaf/tm

AIP Dabou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *