Côte d’Ivoire – AIP/ La capacité d’accueil du LMDO de Séguéla bientôt renforcée

Séguéla, 10 sept 2020 (AIP) – La capacité d’accueil du lycée moderne Dominique Ouattara (LMDO) de Séguéla sera bientôt renforcée avec la construction d’un bâtiment de quatre salles de classe et de deux bureaux par le Conseil régional du Worodougou, a constaté l’AIP, mercredi 9 septembre 2020.

« Ce bâtiment nous permettra de décongestionner à notre niveau parce que nous étions arrivés au point où on était obligé d’utiliser le réfectoire pour dispenser des enseignements », a déclaré le proviseur Ouattara Bakary.

L’infrastructure, prévue pour être livrée fin octobre, coûtera un peu plus de 43 millions de francs CFA.

« N’eût été la construction de ce bâtiment, on serait vraiment à l’étroit », a ajouté le proviseur qui a tenu à exprimer toute sa gratitude au Conseil régional avec à sa tête le président Bouaké Fofana qui, il y a deux ans, a offert un autre bâtiment de quatre salles de classe à l’établissement scolaire et procédé à la réhabilitation de huit salles.

Créé en 1963, le lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla est le plus grand établissement scolaire de la région du Worodougou avec près de 3 700 élèves.

(AIP)

Kkp/ask

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.