Côte d’Ivoire-AIP/ La CEI invite la population de Bondoukou à une élection présidentielle apaisée

Bondoukou, 19 oct 2020 (AIP) – Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) chargé du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou, a invité la population de Bondoukou à une élection présidentielle apaisée, lors d’une rencontre tenue lundi 19 octobre 2020, en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale ainsi que des leaders communautaires.

Selon Bamba Sindou, l’élection présidentielle ne doit pas engendrer des palabres entre les populations  condamnées à vivre ensemble. Il a fait savoir que personne ne doit empêcher les électeurs d’exercer leur droit de vote en toute liberté. « Nous voulons que tout le monde parte voter », a-t-il souhaité, exhortant la population à voter sans violence et dans un climat apaisé.

Le superviseur régional a félicité la population du Gontougo pour son esprit de paix et de sérénité face aux violences constatées dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire. Il  a salué l’implication du corps préfectoral et des leaders communautaires et religieux afin que le processus électoral se déroule dans l’apaisement.

Plus de 200 mille électeurs inscrits dans la région du Gontougo (Nord-Est ivoirien) sont concernés par le scrutin présidentiel qui se tiendra le 31 octobre.

(AIP)

zaar/cmas

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *