Côte d’Ivoire-AIP/ La CEI Lance l’opération de distribution des cartes d’électeurs dans le Lôh-Djiboua

Divo, 14 oct. 2020 (AIP) – La représentante du préfet de région, Guehi Affoué Jeannette, secrétaire générale de préfecture 2 de Divo, a lancé mercredi 14 octobre 2020, l’opération de distribution des cartes d’électeurs, à l’EPP Plateau de la ville, en présence du président régional de la Commission électorale indépendante (CEI), Ouattara Zanga, de représentants de forces de l’ordre et de membres de la société civile.

« Cette phase du processus électoral est très importante, parce que sans la carte d’électeur, le jour J, certains pourraient dire qu’on les a empêchés de voter », parce que n’ayant leur carte d’électeur, a déclaré le SG de préfecture, Guéhi Jeannette.

La représentante du préfet a invité les agents de la CEI, chargés de la distribution, de faire preuve de diplomatie et de courtoisie, pour que l’opération, qui va se dérouler du 14 au 20 octobre 2020, se fasse dans le calme, même quand le citoyen s’impatiente.

Un appel a été lancé à toute la population pour que ceux qui se sont inscrits aillent retirer leurs cartes pour pouvoir prendre part à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Au total, ce sont 268 000 cartes d’électeurs à distribuer dans 438 lieux de vote, Dans la région du Lôh-Djiboua.

(AIP)

jmk/ask

AIP Bingerville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.