Côte d’Ivoire-AIP/ La CNAESI présente la stratégie d’intégration des enfants des structures islamiques dans le système éducatif formel à Bouna

Bouna, 17 oct 2020 (AIP)- Les membres de la cellule régionale de la Commission nationale d’accompagnement des structures islamiques d’éducation (CNAESI) du Bounkani ont été outillés sur la mise en œuvre de la stratégie nationale d’intégration des enfants de ces établissements dans le système éducatif formel.

Ils ont pris part jeudi et vendredi au Lycée moderne de Bouna, à un atelier de formation co-animé le secrétaire général de la Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de Bouna, Jean-Pierre M’Bra, et le chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, Jérôme Gbongué Kessé.

Les membres de la cellule régionale se sont imprégnés de leurs missions et attributions, et ont travaillé sur les modalités d’élaboration de plans d’actions. La cellule régionale est présidée par le préfet de région, et les membres sont issus de ministères techniques et de groupements islamiques.

En 2019, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a recensé 402 structures de types coranique traditionnel, 220 structures de type medersa, 1480 structures de type franco-arabe et 336 écoles confessionnelles non intégrées au système éducatif.

(AIP)
on/tad/cmas

AIP Anyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.