Côte d’Ivoire-AIP/ La Fondation LONACI offre un logement à la sage-femme de Fodio

Abidjan, 28 oct 2020 (AIP) – La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), par le canal de sa Fondation, a remis lundi 26 octobre 2020 à Fodio, une villa de quatre pièces offrant toutes les commodités à la sage-femme du centre de santé de la localité située dans le département de Boundiali (Nord, région de la Bagoué).

D’après une note d’information transmise à l’AIP, ce geste vise à accompagner les efforts du Gouvernement en vue d’améliorer le rendement du personnel médical, contribuant ainsi à assurer le bien-être des populations.

« Dans la couverture sanitaire du pays, le personnel médical affecté dans les contrées rencontre de façon récurrente des difficultés pour se loger décemment. Cette situation impacte négativement leur rendement au travail », justifie la LONACI dans la note.

La remise officielle des clés du bâtiment a eu lieu le sous la présidence du préfet de région, en présence du président du conseil d’administration (PCA) de la LONACI, Dr Lenissongui-Coulibaly Wenceslas, et des autorités administratives, coutumières et religieuses locales.

Au nom du préfet, le secrétaire de préfecture, Bridji Arsène, a encouragé les autres entreprises à suivre l’exemple de la Loterie nationale. « Merci pour ce que vous avez fait à Fodio. C’est une chose encourageante. Nous avons beaucoup d’entreprises qui ne nous accompagnent pas toujours dans les villages pour que nos parents aient un minimum. Vous êtes donc un exemple », a-t-il salué.

« (…) Il fallait un logement adéquat pour la sage-femme afin qu’elle puisse faire son travail dans les conditions les meilleures. J’ai donc, au nom des populations et singulièrement du chef du village, sollicité la Fondation Lonaci qui a bien voulu financer ce logement », s’est réjoui le PCA de la LONACI, fils de la région.

« En tant que partenaire privilégié du secteur de la santé, la LONACI n’entend pas rompre la chaîne de solidarité qu’elle bâtit, centre de santé après centre de santé, école après école », conclut la note d’information.
(AIP)
cmas

AIP Anyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.