Côte d’Ivoire-AIP/ La jeunesse du village Akouédo salue l’accompagnement social du gouvernement en faveur de sa communauté

Abidjan, 18 oct 2020 (AIP)- La jeunesse du village Akouédo salue toutes les mesures sociales du gouvernement ivoirien en faveur de sa communauté suite à la fermeture de la décharge, annoncé mardi 13 octobre 2020 par la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto.

« La jeunesse du village d’Akouédo salue toutes ces mesures annoncées et remercie sincèrement le gouvernement de Côte d’Ivoire pour le respect des engagements pris vis-à-vis d’Akouédo », a indiqué le porte parole de ladite jeunesse, Serge Gilles Niango, lors d’un point de presse animé le mercredi 14 octobre 2020.

Toutefois, la jeunesse d’Akouédo attire l’attention de l’État de Côte d’Ivoire sur la non-satisfaction de certaines préoccupations foncières urgentes. Il s’agit notamment du dédommagement de la parcelle villageoise de 10 hectares réservée pour le « Projet RASCOM », des terres occupées par les deux camps militaires et la voie Y4 et l’approbation du rajout du lotissement dénommé « Akouédo ATCI 10 ha » dont l’accord avait été donné par le Chef de l’État depuis 2010.

 » Nous sollicitons l’intervention de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, fils Atchan, pour soulager ses parents d’Akouédo, en vue de préserver la paix et la cohésion sociale en cette période cruciale », a déclaré le porte parole de la jeunesse d’Akouédo, Serge Gilles Niango.

(AIP)

tg/tm

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *