Côte d’Ivoire-AIP/ La journée de la paix aux allures de fête pour la paix retrouvée à Daloa

Daloa, 12 nov 2020 (AIP)- Les guides religieux et les leaders communautaires ont décidé, jeudi 12 novembre, lors d’une réunion avec le préfet de région, préfet du département de Daloa de faire de la journée de la paix du 15 novembre, une fête à Daloa pour célébrer la paix retrouvée après la rencontre Alassane Ouattara-Henri Konan Bédié.

« Les deux grands nous ont donné le ton. Et cela coïncide avec la journée nationale de la paix. Nous devons faire en sorte que cette journée soit une réjouissance pour toutes les populations, car nous étions tous crispés depuis les précampagnes jusqu’au élections et même après les élections. (…), mais après la rencontre entre le nouveau président élu et le président du PDCI, nous voyons l’avenir avec sérénité », a indiqué le préfet Bako Digbé Anatôle-Privat.

La place pétanque de Daloa a été retenue pour recevoir toutes les confessions religieuses pour la journée de la paix à l’agenda de laquelle sont prévus des prières et des message de sensibilisation pour la paix et la cohésion sociale.

De violentes manifestations consécutives au refus des leaders de l’opposition ivoirienne de reconnaître la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre, ont fragilisé le tissus social dans des localités, où des personnes ont été tuées et des biens saccagés. La rencontre entre le président réélu, Alassane Ouattara et le leader de l’opposition, Henri Konan Bidié, mercredi 11 novembre, redonne espoir aux populations.

(AIP)

ss/ask

AIP Bocanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.