Côte d’Ivoire-AIP/ La nouvelle présidente des restauratrices du maquis village de Toumodi prône l’entente et l’unité

Toumodi, 1er oct 2020 (AIP)- L’Association des femmes du maquis village de Toumodi (AFMAVIT) a investi sa nouvelle présidente, Hortense Tanoh Kouakou qui  prône l’entente et l’unité de toutes les restauratrices.

« Devant tous, je voudrais prôner l’entente, l’unité pour le développement de Toumodi. Ouvert depuis une vingtaine d’année le maquis village a aujourd’hui acquis une notoriété que nous nous devons de conserver et  pour cela je compte sur l’ensemble des femmes », a dit samedi 26 septembre 2020, Mme Tanoh.

La présidente des propriétaires de maquis et restaurants du département du Toumodi, Patricia Diaby, a félicité la nouvelle présidente et l’a encouragée à se mettre au-dessus des querelles partisanes et internes afin de valoriser et pérenniser l’activité de restauratrice qui aide à l’autonomisation de la femme.

Hortense Tanoh Kouakou a été officiellement investie par le 4ème adjoint au maire, Thérèse Djamala, représentant le maire Idrissa Koné parrain de la cérémonie.

C’est en 2009 que les restauratrices du maquis village ont mis sur pied leur association dont le rôle est d’œuvrer à l’entraide, à l’épanouissement économique des femmes. Hortense Tanoh Kouakou en est la 2eme présidente.

(AIP)

gba/ena/fmo

AIP Alépé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.