Côte d’Ivoire-AIP/ La population de Kemedi invitée à se détourner de la violence

Bondoukou, 12 oct 2020 (AIP) – Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, procédant, dimanche 11 octobre 2020, à l’inauguration du château d’eau de Kemedi, à 50 km de Bondoukou, a invité les populations locales à se détourner définitivement de la violence, expliquant qu’aucun développement ne peut se faire en dehors d’un environnement de paix, de stabilité et de tranquillité.

M. Tchagba a encouragé les populations de Kémédi à se mobiliser pour une élection présidentielle apaisée le 31 octobre prochain. Le Gontougo, s’est-il félicité, est restée « une région de paix, de stabilité et d’honneur » face aux manifestations de l’opposition contre la candidature du président de la République, au scrutin présidentiel du 31 octobre.

Les doléances de Kemedi liées à la route, à l’école et à l’emploi seront inscrites dans le programme de développement du Gouvernement, afin que la vie des populations soit améliorée et leur production agricole rentable, a promis l’émissaire du gouvernement.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, avait salué l’esprit de paix et de discipline des jeunes de la région du Gontougo, lors d’une cérémonie de reconnaissance des bénéficiaires du programme AGIR II, à l’endroit du président Alassane Ouattara qui s’est déroulée, vendredi.

(AIP)

zaar/ask

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *