Côte d’Ivoire-AIP/ La population de Sorobango invitée à scolariser les enfants
Bondoukou, 15 sept 2020 (AIP) – Le préfet de la région du Gontougo, préfet du département de Bondoukou, a invité la population de Sorobango, à 20 km de Bondoukou (Nord-est) à scolariser leurs enfants, notamment les jeunes filles, lors d’une cérémonie de prise de contact avec ses administrés, le lundi 14 septembre 2020.
Profitant de la rentrée scolaire 2020-2021, Sory Sangaré a indiqué que Sorobango doit s’inscrire dans la politique de scolarisation initiée par le Gouvernement en inscrivant les enfants à l’école, surtout les jeunes filles capables d’avoir un parcours scolaire exemplaire.
L’administrateur civil a fait savoir que cette scolarisation passe d’abord par la déclaration des enfants à l’état civil afin de ne pas compromettre leur avenir. « Il est inadmissible qu’un enfant n’ait pas d’extrait de naissance au 21ème siècle »? s’est-il offusqué.
Il a invité les autorités locales, les mutuelles de développement ainsi que les Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) à s’investir dans la réhabilitation de plusieurs bâtiments scolaires en état de dégradation avancée.
La sous-préfecture de Sorobango compte à ce jour deux collèges modernes.
(AIP)
zaar/fmo