Côte d’Ivoire-AIP/ La SUCAF-CI célèbre ses journées sociétales à Ferké 1
Ferkessédougou, 17 oct (AIP)- La société sucrière SUCAF-CI a organisé vendredi 16 octobre 2020 sur son site de Ferké 1, ses journées sociétales marquées par la remise de dons au secteur socio-éducatif.
Les journées RSE de cette entreprise agro-industrielle sont organisées annuellement et surtout en prélude à l’ouverture de la campagne sucrière. S’inscrivant dans la politique sociale que l’entreprise, cette activité a mis, cette année, l’accent sur le volet éducatif.
« Les journées sociétales ont d’abord pour but d’assainir les rapports que notre entreprise a avec les villages voisins et les habitants du site, mais aussi de leur permettre de goûter aux fruits de notre croissance par des actions sociales et l’école en est l’une des bases », a expliqué le directeur général adjoint, Jean Pierre Champeaux.
Ainsi, pour concrétiser cet engagement, la Fondation SUCAF-CI a d’abord fait des dons de matériels de salubrité à l’association Sania, avant de dérouler l’ensemble des actions menées en faveur de l’Education.
Il s’agit notamment de la remise des clés des premières classes du collège de proximité de la SUCAF-CI, du don de 75 cartables solaires aux élèves issus des villages non électrifiés du site de Ferké 1, et de la remise d’une bibliothèque dont le projet a été porté par l’association Perspective.
Placées sous le parrainage du président du conseil régional du Tchologo, Téné Ibrahima Ouattara, ces journées sociétales ont vu la participation de plusieurs autorités coutumières, religieuses et administratives dont le préfet de la région du Tchologo et du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi.
(AIP)
ti/cmas