Côte d’Ivoire-AIP/ La vice-présidente de la CEI invite les populations d’Adiaké à l’apaisement

Adiaké, 27 oct 2020 (AiP)- La vice-présidente de la Commission électorale indépendante (CEI) chargée des régions de l’Agneby-Tiassa, de la Mé et du Sud Comoé, Salimata Porquet, a rencontré mardi 27 octobre 2020, les populations et les acteurs du processus électoral dans le département d’Adiaké en vue de les inviter à l’apaisement et à la paix.

A cette rencontre, la vice-présidente a salué le civisme des populations d’Adiaké qui n’ont pas pris par à la désobéissance civile et les a invitées à cultiver la convivialité, la cohésion, la fraternité et la paix autour de soi.

L’une des membres de la CEI, Sanogo Edwige, qui a expliqué le mode opératoire et les dispositions opérationnelles du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, a pour sa part, insisté sur le caractère neutre et transparent de l’institution ajoutant que « tout le monde a droit de voter mais  le vote n’est pas obligatoire en Côte d’Ivoire ».

Le préfet du département, Mme Trazié Geraldo Lucie, qui a pour sa part exhorté les acteurs du processus électoral à l’apaisement et ne pas s’adonner à la violence. Tous doivent prêcher le vivre ensemble à l’approche de la présidentielle du 31 octobre.

(AIP)

zsg/apk/fmo

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *