Côte d’Ivoire-AIP/La ville de Grabo confrontée à des coupures fréquentes d’eau

Tabou, 08 nov 2020 (AIP)- La ville de Grabo (67 Km de Tabou) est confrontée depuis quelques temps à de fréquentes coupures d’eau courante qui causent de nombreux désagréments à la population locale obligée de consommer l’eau de puits.

«Ces nombreuses coupures d’eau courante sont dues à la défaillance du vieux groupe électrogène qui alimente la ville de Grabo en électricité, parce que le château d’eau de la ville fonctionne avec le courant électrique », a indiqué vendredi à l’AIP, le maire de Grabo, Martin Dougboyou.

Il dit avoir espoir au programme d’électrification du Président Alassane Ouattara « qui avance à grands pas dans le département de Tabou et qui va régler sûrement le problème de Grabo.

Des poteaux électriques sont déjà implantés de Tabou au carrefour du village de Seh en passant par Olodio. Il reste maintenant les villages de Dewaké, Deblablai et Siahé, avant d’atteindre Grabo qui, grâce à l’électricité, aura ainsi son château d’eau fonctionnel 24 heures sur 24, pour le bonheur des populations locales.

La   commune de Grabo compte 12 villages et six quartiers pour une population estimée à plus de 20.000 habitants.

(AIP)

Bb/bsp/ask

 

Adrienne EHOUMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *