Côte d’Ivoire-AIP/Lancement des travaux de bitumage de trois sous-préfectures dans le Sud-comoé

Aboisso, 28 oct 2020 (AIP)-Les travaux de bitumage des chefs-lieux de sous-préfectures d’Ayamé, Maféré et du tronçon Maféré-Kouakro ont été lancés, mardi 27 octobre 2020 en présence du président du conseil régional du Sud-comoé, Dr Aka Aouélé.

Les sous-préfectures d’Ayamé et de Maféré  bénéficient respectivement de cinq kilomètres et de trois kms de bitume dont  2,3 kms et 2 kms  sont en phase d’exécution, a fait savoir le directeur de cabinet adjoint, Fabrice Coulibaly, représentant le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier.

Il  a fait savoir que les travaux de bitumage de l’axe Maféré-Kouakro long de 20 kms  coûtera 17 milliards FCFA à l’Etat de Côte d’Ivoire et durera 24 mois. Quant aux travaux de  bitumage des voiries des  villes d’Ayamé et de Maféré ils coûteront chacun 1,6 milliard FCFA.

Dr Aka Aouélé a rendu à son tour hommage au président Alassane Ouattara et expliqué  que toutes ces infrastructures qu’obtient le Sud-comoé sont  le fruit de la politique de développement du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour le développement et la paix (RHDP).

(AIP)

akn/ask

 

AIP Adiaké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.