Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’une opération d’achat de noix de cajou à Mème

Bondoukou, 4 oct 2020 (2020)- Le Groupement d’intérêt économique des exportateurs professionnels des produits agricoles (GIE-GEPPA) a lancé samedi 03 octobre 2020, à Mème, localité dans la sous-préfecture de Koun-Fao (Nord-est) une opération d’achat de plusieurs tonnes de noix de cajou au prix homologué de 400 FCFA le kilo, fixé par l’Etat ivoirien pour la campagne 2020.

Cette action menée conjointement dans les régions du Bounkani et du Gontougo s’inscrit dans le cadre du plan de soutien du Gouvernement ivoirien aux producteurs de noix de cajou pour lutter contre  la pandémie à Corona virus qui a fortement perturbé la commercialisation de cette denrée.

Selon l’administrateur au Groupement d’intérêt économique des producteurs de cajou de Côte d’Ivoire (Gie-Procaci), Koné Moussa, l’un des objectifs est d’éviter les stocks résiduels chez les producteurs à la fin de la campagne de commercialisation 2020.

En mai dernier, le Gie-Geppa avait initié cette opération d’enlèvement des noix de cajou entre les mains des producteurs. Lors de ces deux phases, environ 300 tonnes d’anacarde ont été enlevées dans les deux régions à la grande satisfaction de beaucoup de producteurs.

(AIP)

zaar/tm

 

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.