Côte d’Ivoire-AIP/ Le Bafing rend hommage au ministre Sidiki Diakité

Touba, 27 oct  2020 (AIP)- Le meeting de lancement de la campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Ouaninou, initié par le directeur régional de campagne, Moussa Sanogo, a été annulé suite au décès du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, survenu le vendredi 23 octobre 2020.

Il a été substitué à ce meeting, une cérémonie d’hommage au ministre défunt, le dimanche 25 octobre 2020.

« Nous n’avons pas le cœur à la fête, vue la disparition de mon ami et frère Sidiki Diakité. Ce grand deuil qui nous frappe, nous impose la suspension de toutes les activités à caractère festive pendant 72 heures », a indiqué le directeur régional de campagne du Bafing, Moussa Sanogo, tout en invitant tous les imams à prier pour le défunt.

Des prières et bénédictions ont été faites pour le repos de l’âme de celui qui a été préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba de 2007 à 2010.

« Il a laissé aux Bafingas (populations du Bafing, ndlr) que de bons souvenirs. Ils garderont ces bons moments et prieront constamment pour le repos de son âme », a affirmé M. Sanogo.

dm/ako/cmas

AIP Adiaké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *