Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional de la Bagoué prône l’insertion des jeunes filles au centre du service civique de Guinguéréni
Tengrela, 26 Sept 2020 (AIP) – Le président du Conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba appelle les populations des régions de la Bagoué, du Poro et du Tchologo à faciliter l’insertion des jeunes filles au centre du service civique de Guinguéréni à Boundiali.
M. Bamba a déploré le refus des parents à se séparer de leurs filles. « Sur 150 jeunes filles en situation de vulnérabilité que l’office du service civique (OSCN) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) ont prévu, seuls 95 ont pu être sélectionnées pour prendre part effectivement à la formation », a-t-il déclaré.
Les parents doivent encourager l’autonomisation de leurs enfants pour une société meilleure, a indiqué le président du conseil régional de la Bagoué, promettant aux filles de la première promotion du centre de service civique de Guinguéréni, « nous serons là pour vous accompagner ».
Le secrétaire d’État en charge du service civique, Siaka Ouattara a présidé, jeudi 24 septembre 2020, la cérémonie marquant la sortie des 95 jeunes filles issues de la première promotion du centre de service civique de Guinguereni, à 12 Km de Boundiali.
(AIP)
kkc/nmfa/ask