Côte d’Ivoire-AIP/ Le DR de la Santé de l’Indénié rassure sur le paiement des primes Covid-19
Agnibilekrou, 27 oct 2020 (AIP) – Le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique de l’Indénié-Djuablin, Docteur Koffi Aka Michel, a rassuré des agents de la santé de l’hôpital général d’Agnibilekrou sur le paiement par l’Etat ivoirien des primes liées à la Covid-19.
Lors de la remise officielle d’une nouvelle ambulance et de matériel biomédical, lundi 26 octobre 2020, Dr Koffi a indiqué que l’État respecte toujours ses engagements. « Il peut se trouver qu’il accuse du retard en raison de certaines propriétés inopinées, mais il honore toujours ses engagements », a-t-il indiqué.
Dr Koffi a salué également le civisme de ces agents de la santé, relativement au retard de paiement des primes liées à la Covid-19. « Ici, vous n’avez pas arrêté de travailler parce que les primes Covid-19 tardaient. C’est une un acte de civisme qu’il convient de saluer et cela est tout aussi à l’actif de votre directeur », a-t-il déclaré.
Dans certains centres de santé, les agents avaient observé un arrêt de travail à cause du retard observé dans le paiement des primes liées à la Covid-19. Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique avaient évoqué, lors d’une rencontre avec les grévistes en début de mois, des problèmes administratifs en cours de traitement.
« On n’entre pas en grève pour peu. Sinon, on peut en encourir des risques énormes et même perdre sa crédibilité dans le cas où malgré ta grève le service a fonctionné », a déploré Dr Koffi.
(AIP)
jcl/nmfa/cmas