Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Yopougon invite les Imams à prier pour des élections apaisées

Songon, 13 oct 2020 (AIP)-  Le premier magistrat de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a invité lundi 12 octobre 2020, les imams et les musulmans à formuler des prières pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire, au cours d’une rencontre à Wassakara.

« Chers Imams, il faut rallonger vos chapelets pour que vos prières soient encore beaucoup plus fortes en faveur des élections apaisées en Côte d’Ivoire. Le Président de la République Alassane vous demande de lui faire confiance, il espère en Dieu. Et il vous demande de l’accompagner de vos prières surtout », a indiqué M. Kafana, par ailleurs coordonnateur régional du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Yopougon.

Il a souhaité que ce message soit relayé dans toutes les mosquées pour que la présidentielle se fasse dans la paix et la sécurité tout en demandant aux guides religieux issus du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) et du Conseil des imams sunnites (CODIS) de s’impliquer dans la sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale dans la circonscription de Yopougon.

Bien avant, le coordonnateur régional du RHDP de Yopougon a souligné que « le président Alassane Ouattara, est une bénédiction parce que c’est un grand bâtisseur que Dieu a donné à la Côte d’Ivoire pour poursuivre les chantiers de feu le père de la Nation, Félix Houphouët-Boigny, afin de hisser notre pays au rang dans le concert des Nations émergentes ».

Le maire de Yopougon a également appelé les Imams à mobiliser leurs fidèles pour participer massivement au scrutin du 31 octobre 2020.

(AIP)

tg/fmo

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.