Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau chef de Kouto exhorté à développer de « bonnes capacités d’écoute »
Kouto, 21 sept 2020 (AIP) – Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité, a exhorté le nouveau chef du village de Kouto, Koné Zana, à développer durant son mandat « de bonnes capacités d’écoute » des populations lors de son intronisation, le samedi 19 septembre 2020, en présence de ses collègues Bruno Nabagné Koné et Vagondo Diomandé.
Le ministre Sidiki Diakité lui a indiqué ses droits et ses devoirs et s’est particulièrement réjoui de ce que celui-ci bénéficie de la protection de la loi « au même titre que les autorités administratives » dont il est le collaborateur.
Il a, par ailleurs, demandé aux des cadres et aux populations le respect et la considération due au chef et à le soutenir pour la réussite de sa mission à la tête du village.
Le ministre Bruno Nabagné Koné, porte-parole des parrains de la cérémonie, les ministres Kandia Camara et Mariatou Koné excusées, a félicité le nouveau chef pour son passé élogieux qui a milité en sa faveur. Il lui a recommandé de travailler sans relâche à la paix, la cohésion à Kouto et avec leurs voisins. » Pour atteindre cet objectif, le chef doit être un référent moral qui entretient de bons rapports avec les autorités administratives », a insisté Bruno Koné.
Le nouveau chef de village de Kouto, Koné Zana, est né le 1er janvier 1949 à Kouto. Il remplace Koné Fambi décédé en février 2019, note-t-on.
(AIP)
daa/tad/fmo