Côte d’Ivoire-AIP/Le nouveau DDENET de Danané prend fonction

Danané, 11 sept 2020 (AIP)- Le nouveau directeur départemental de l’Education nationale, de l’Enseignement technique (DDENET) de Danané, Loné Alain Victor, a pris officiellement fonction jeudi 10 septembre à l’occasion d’une cérémonie de passation de charges qui s’est déroulée sous la supervision de l’inspecteur général Bédia Etienne, et de l’inspecteur de l’enseignement secondaire, Ouattara Fanaga.

Précédemment proviseur au lycée classique d’Abidjan, Loné Alain Victor remplace à ce poste, Cina Ouattara, promu directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) de la Marahoué, à Bouaflé.

La direction départementale de l’Education nationale de l’Enseignement technique de Danané couvre les départements de Danané et Zouan-Hounien qui comptent quatre collèges de proximité, trois lycées et plusieurs écoles primaires et maternelles placées sous la supervision de cinq inspections de l’enseignement primaire.

Quatre nouveaux collèges de proximité ouvriront, par ailleurs, leurs portes au début de cette rentrée scolaire dans les localités de Goulaleu, Zaguineu, Daleu et de Goutro.

Le collège municipal Bieu Dro de Danané et le collège moderne Kpan Tonga de Mahapleu seront, quant à eux, érigés en lycées avec l’ouverture d’un second cycle dans lesdits établissements, annonce-t-on.
(AIP)
eb/nam/kp

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.