Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet d’Alépé invite les populations à des élections apaisées

Alépé, 15 oct 2020 (AIP) – Le préfet du département d’Alépé, Nanou Benjamin, a invité les populations du département d’Alépé à des élections apaisées.

Dans le cadre du processus électoral, le préfet du département d’Alépé Nanou Benjamin a organisé une rencontre avec les différentes couches socio-professionnelles, mardi 13 octobre 2020, à la salle de réunion de la préfecture de la localité.

 » Les élections présidentielles ne sont pas une guerre ; nous devons par nos comportements éviter les troubles pour préserver la paix et la cohésion sociale qui caractérisent notre département lors de la campagne électorale puis du scrutin du 31 octobre 2020  » a dit le préfet Nanou Benjamin à l’assistance.

Aux enseignants retenus dans les bureaux de votes, l’ autorité administrative a recommandé d’être présents dans les bureaux le jour du scrutin. Il a rassuré aussi toutes les couches que toutes les dispositions sécuritaires seront prises pour un scrutin apaisé.

Toutefois, les partis politiques de la plate-forme de l’opposition (PDCI, UDPCI, FPI et autres) étaient absents à cette rencontre disant répondre au d’ordre de désobéissance civile lancé par leur président.

Le département d’Alépé compte 47 150 électeurs, 133 bureaux de votes, 47 lieux de vote pour 399 agents électeurs. Les cartes d’électeurs seront distribuées du 14 au 20 octobre 2020.

(AIP)

ayn/kkf/tm

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *