Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Niakara lance un tournoi de football pour la paix

Niakara, 25 sept 2020 (AIP)- Le préfet de Niakara, Mme Maténin Ouattara, a procédé, jeudi 24 septembre 2020, au stade Nanlo Bamba de Niakara, au lancement d’un tournoi de football pour la paix sociale à l’initiative de l’ONG  » Action pour la fraternité et la cohésion sociale ».

Mme Ouattara s’est réjouie de l’initiative de l’ONG  » Action pour la fraternité et la cohésion sociale », arguant que la paix est « un bien précieux, divin et inestimable » que chaque citoyen doit rechercher, préserver et surtout promouvoir partout.

« J’ai tenu à être là parce que cette initiative de l’ONG Action pour la fraternité et la cohésion sociale est un projet social et humanitaire d’envergure nationale surtout en cette période préélectorale », a-t-elle souligné.

Le président de l’ONG, Clément Ouattara, a exhorté les populations à faire de la fraternité et la cohésion, leur seconde religion, « car le vivre ensemble et la paix sociale sont un trésor que chaque génération doit laisser en héritage à la prochaine génération ».

Six équipes de Niakara, Tafiré, Tortiya, Badikaha, Arikokaha et Niédiékaha prennent part à ce tournoi dont la finale aura lieu le 10 octobre.

(AIP)

jbm/ask

AIP Bangolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.