Côte d’Ivoire – AIP/ Le préfet de Séguéla menace de suspendre les salaires de certains chefs de service

Séguéla, 10 nov 2020 (AIP) – Le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, prévoit de mettre sous contrôle les salaires des directeurs et chefs de service qui sont sortis en grand nombre de Séguéla à l’occasion du scrutin présidentiel et qui ne sont pas encore revenus, a relevé l’AIP au cours de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs nationales qui a eu lieu lundi 9 novembre 2020 à la préfecture.

« Il n’y pas de crise institutionnelle. (…) Il n’y a donc pas de raison que des chefs de service ne soient pas à leurs postes », s’est exprimé Diarrassouba Karim qui a, sur-le-champ, donné des instructions fermes au directeur régional de la Fonction publique à l’effet de procéder à des contrôles ‘’dans toutes les administrations civiles du département’’.

Pour le préfet qui a salué la forte mobilisation des autres fonctionnaires et agents de l’Etat au cours du processus électoral, certains directeurs et chefs de service n’ont pas fait preuve de ‘’responsabilité et de loyauté’’ en décidant de partir de Séguéla à l’approche du 31 octobre, jour du vote.

« En tant que garant de l’autorité de l’Etat, je leur donne jusqu’à la fin de la journée pour rejoindre leurs postes, sinon je vais faire suspendre leurs salaires », a-t-il menacé.

(AIP)

kkp/tm

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *