Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Tiassalé appelle à des élections apaisées

Tiassalé, 6 oct 2020 (AIP)- Le préfet de Tiassalé, Vakaba Koné, a appelé mardi 6 octobre 2020, ses administrés à contribuer à la tenue d’élections apaisées dans le département.

L’appel a été lancé à l’issue de deux réunions portant l’une sur la sensibilisation sur la vaccination contre la poliomyélite tenue à la préfecture de Tiassalé, et l’autre sur le lancement du Projet d’amélioration et de mise en œuvre de la politique foncière rurale (PAMOFOR) relatif à la sécurisation foncière, tenue à la sous préfecture de N’douci.

Vakaba Koné a demandé aux populations d’œuvrer pour des campagnes pré-électorales et une tenue de scrutin apaisés, afin d’éviter à la Côte d’Ivoire une autre crise socio-politique. Il a de ce fait invité les chefs de communautés à échanger avec les jeunes sur la nécessité de préserver les acquis de la paix et la de stabilité.

Après avoir particulièrement invité les jeunes de la sous-préfecture de N’douci à ne pas brûler ou casser des biens, le préfet a annoncé la distribution des cartes d’électeurs à partir du 13 octobre pour le scrutin du 31 octobre.

(AIP)

kd/eaa/cmas

A. André AHUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *