Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet du N’zi invite les guides religieux à œuvrer au renforcement de la paix et la cohésion sociale 

Dimbokro, 05 nov 2020 (AIP) – Le préfet de région du N’zi, Bamba Souleymane, a invité les guides religieux à œuvrer davantage au renforcement de la paix et la cohésion sociale, lors d’une rencontre de sensibilisation qu’il a initiée, jeudi 5 novembre 2020, en présence du député de Dimbokro commune et sous-préfecture,  Yao Séraphin à Dimbokro.

Bamba Souleymane a salué les guides religieux pour leurs prières dans les églises, mosquées et temples qui, selon lui, ont permis au département d’éviter des troubles et violences aux conséquences souvent dramatiques. Il a relevé l’importance du rôle des  responsables religieux dans la prévention des conflits en raison des relations particulières avec les fidèles, les appelant à continuer d’orienter leurs discours au service de la paix et la cohésion sociale.

Le préfet Bamba a assuré les guides religieux de son soutien pour la réussite de la mission qui leur a été confiée, soulignant sa volonté de faire en sorte que Dimbokro demeure ce département où le vivre ensemble est une réalité. Il a félicité les jeunes et le comité civilo-militaire pour les nombreuses actions de prévention ainsi que les responsables de communautés pour leur apport à la paix.

Le député Yao Séraphin a salué cette action de sensibilisation de l’administrateur civil qui va contribuer au renforcement de la paix. Il a déploré la multitude de rumeurs qui circulent, exhortant les populations à plus d’attention pour éviter que ces « nouvelles de sources incontrôlées » ne prennent le pas sur la cohésion sociale surtout en cette période de « paix précaire » dans la région.

(AIP)

ik/fmo

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *