Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet exhorte la population à éviter la violence en cette période post-électorale à Adzopé

Adzopé, 02 nov 2020 (AIP) – Le préfet de la région de la Mé, préfet du département d’Adzopé, Andjou Koua, a exhorté dimanche 1er novembre 2020, la population à faire en sorte qu’Adzopé ne connaisse pas de violences après l’élection présidentielle du 31 octobre lors d’une rencontre qu’il a eu avec les chefs traditionnels et les leaders des jeunes.

Pour lui, la journée du vote a été très tendue dans le département et même dans la région avec les violences qui ont occasionnée le décès de trois personnes et la destruction de nombreux biens à Akoupé.

Il a demandé aux chefs traditionnels et aux leaders des jeunes à faire en sorte d’éviter que la violence ne gagne Adzopé au point de plonger la région dans le gouffre. « Nous devons nous parler. Adzopé est la capitale de la région de la Mé. Si le feu arrive à Adzopé, on est foutu », s’est-il inquiété.

Par ailleurs, il a remercié les chefs traditionnels et les leaders des jeunes pour la sensibilisation de la population grâce à laquelle la ville d’Adzopé n’a jusque-là pas connu de violence et les a exhorté sà continuer dans le même sens afin que la ville demeure dans un climat de paix.

(AIP)

ibt/fmo

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *