Côte d’Ivoire-AIP/ Le président Ouattara demande à mettre fin au CNT et marque sa volonté de rencontrer Bédié  

Abidjan, 09 nov 2020 (AIP)- Dans une adresse télévisée lundi 09 novembre soir, Alassane Ouattara a demandé la fin du Conseil National de Transition et a invité Henri Konan Bédié à une rencontre dans les prochains jours pour un dialogue franc et sincère en vue de rétablir la confiance.

Le nouveau président élu à l’issue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara a souhaité un dialogue constructif avec l’opposition « dans le respect de l’ordre constitutionnel ». Il a salué l’attitude républicaine du candidat Kouadio Konan Bertin (KKB) durant le processus électoral.

Confirmé ce lundi par le Conseil constitutionnel, M. Ouattara a salué ceux qui ont bravé « la menace et les intimidations » pour aller vote. Il a dédié sa victoire « à la mémoire du premier ministre Amadou Gon Coulibaly’, et salué la mémoire du défunt ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité.

Alassane Ouattara a promis donner à tous les Ivoiriens, « sans exclusion », le meilleur de lui-même pour poursuivre le développement d’une Côte d’Ivoire « meilleure et plus solidaire ».

(AIP)

gak/tm

AIP Alépé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.